5e festival de Dieppe - 23 au 29 août - Résultats

31/08/2009

Auteur d'un parcours exceptionnel, Mark Hebden remporte le tournoi de MI avec 8 points sur 9 et deux d'avance sur ses poursuivants, Hugo Tirard et Lorin D'Costa. Hugo aurait pu mieux faire sans une défaite à la 8e ronde face à Julien Song, due à la sonnerie de son téléphone portable ! Lors de cette même 8e ronde, Thomas Saatdjian avait vu ses espoirs de norme s'envoler en annulant sa partie face D'Costa, après un âpre combat. Sans se décourager, il remporte sa dernière partie face à David Eggleston.

Kamran Shirazi remporte l'Open avec 7,5 tandis que le pupille Bryan Fleurquin remporte le tournoi de l'avenir, réservé aux moins de 16 ans.

Toutes les infos sur Blog de l'Échiquier Dieppois

Participants tournoi MI | Appariements et résultats | Classement | Voir les parties

Match Défi Salomé Neuhauser - Sarah Hegarty : Voir les parties

Photo: Tableau de Miss Boll

Intraitable, Mark Hebden accentue son avance dans le tournoi. A l'issue de la 7e ronde, il domine ses adversaires avec 6 points et demi. Hugo Tirard avec 5 pts, est deuxième en solitaire, mais déjà loin de l'Anglais. Thomas Saatdjian, avec 4 points, doit remporter les deux dernières parties s'il veut prétendre à la norme de MI.

Lors de la deuxième journée du défi entre Salomé Neuhauser et Sarah Hegarty, la Française a réussi à sauver l'honneur en égalisant 1-1. Sur l'ensemble du match, Sarah l'emporte 3-1.

Ronde 4 :

Au cours de son histoire, Dieppe a subi le joug anglais. Renouant avec le passé dieppois, le Masters est lui aussi sous domination anglaise, celle du GM Mark Hebden qui mène le tournoi avec 3,5 pts, à la faveur de sa victoire sur le co-leader de la veille, Thomas Saadtjian. Si ce dernier a perdu une bataille, il n'a pas perdu la guerre et, avec 3,5 pts sur 5 à réaliser, reste toujours en course pour une première norme de MI. Un challenge plus difficile attend Julien Song, autre sélectionné FFE, qui devra obtenir 4 pts sur 5.

Un autre temps fort du tournoi est le match-défi qui oppose Salomé Neuhauser à Sarah Hegarty. A l'instar de son compatriote dans le Masters, la jeune espoir anglaise a dominé hier la championne de France benjamine, sur le score sans sans appel de 2 à 0. Toutefois, Salomé aura l'occasion de prendre sa revanche le 27 août, au cours de la 2e étape du Défi. Les deux joueuses s'affrontent en 4 rondes, à la cadence de 25 minutes + 10 sec./coup.