TOP 12 Mulhouse 2011 ronde 3

30/05/2011

Match à haute tension entre Marseille Echecs et Lutèce Echecs. Les Parisiens prennent l'avantage en débutant par un 2-0 menaçant, grâce aux victoires avec les blancs de Moiseenko et Solodovnichenko contre Naiditsch et Delchev respectivement. En « mode remontée », les Marseillais reviennent et dépassent leurs adversaires suite aux victoires de Bacrot, Gozzoli et Miton. Laurie Delorme assure la nulle libératrice en fin de match.
Match au couteau entre les deux clubs Lorrains, Metz Fischer et Vandoeuvre Echecs. Metz frappe le premier grâce à Koch, vainqueur de Philippe. Bien plus tard, Paci égalise face à Elbilia. Apres 5 heures de jeu, ce sont les 3 premiers échiquiers qui décident du match… et c'est finalement Vandoeuvre qui sort vainqueur de ce bras de fer suite aux gains de Meier et Landa contre une victoire de Riazantsev pour Metz.
Le duel Alsacien a tenu toutes ses promesses. En retrait jusque-là, Strasbourg a disputé un match plein face à Mulhouse Philidor. Ces derniers ont tremblé voyant leurs adversaires faire jeu égal après la victoire de Navara pour Mulhouse et Daniel Roos pour Strasbourg. C'est finalement Andrei Sokolov, un pilier du club, qui fait basculer le match coté Haut-Rhin. Emma Richard apportera son aide en arrachant la nulle face à Malina Nicoara pour clore la journée.

Parties à 14h 30.
Retransmission différée de 15' :
Marseille-Rueil Malmaison et Chalons-Strasbourg | Mulhouse-Noyon et Metz-Lutèce
Evry-Guingamp et Vandoeuvre-Clichy | Appariements et Résultats
Les parties à télécharger

Galerie Photo R1 | Galerie Photo R2 |Galerie Photo R3 |Galerie Photo R4 | Le site de Mulhouse Philidor
Reportage France 3 : 19-20 JT Haute-Alsace (avec mini-interviews de David Navara, Emmanuel Bricard, Pavel Tregubov et Claude Schmitt.

Evry Grand Roque l'emporte face à Rueil Malmaison et avance tranquillement dans le groupe de tête, mais les Rueillois grattent à chaque match quelques performances remarquables. C'est le cas pour Williams, qui bat Eljanov, pour Dubessay, qui annule face à Tkachiev, et pour Battaglini vainqueur de Fedorchuk !
Des nulles lâchées par Van Wely et Edouard face à Cornette et Terrieux, une victoire de De Sousa face à Vernay… l'Echiquier Chalonnais n'a pas souffert outre mesure pour vaincre 5-1 l'Echiquier… Guingampais. Les premiers suivent de près le wagon de tête, les derniers attendent les matches couperet pour le maintien.
Pour la troisième fois, Clichy Echecs 92 cumule 5 victoires, mais lâche un premier point face à l'AJE Noyon, suite à la défaite de Tregubov face à Jeens. Même si Mazé et Lagarde ont lâché des nulles inattendues, Clichy avance fermement et reprend la tête de la compétition grâce à un meilleur différentiel.

Actualités précédentes : Top 12 Ronde 2

Actualités précédentes : Top 12 Ronde 1