ffe

Top 12 Mulhouse 2011 Ronde 5   

01/06/2011

Journée violente pour les équipes modestes, écrasées littéralement par l'ensemble des favoris. En tout, nous avons enregistré trois 6-0, deux 5-0 et un 5-1 ! Les gros serrent le jeu...

Clichy Echecs 92- Lutece Echecs: On a l'impression que Clichy ne veut plus connaitre des accidents inattendus, jouant à fond tous les matchs, quel qu'il soit leur adversaire. Ainsi, les Clichois ont pris très au sérieux l'ambitieuse équipe de Lutèce, et le résultat fut un cinglant 5-1. Inexorablement, avec un rythme de métronome, les points Clichois creusent un avantage que les Parisiens ne pourront jamais contester. L'homme fort de Lutèce, Solodovnichenko, sauve l'honneur de son équipe en battant Nisipeanu. Plus que jamais, Clichy soigne son différentiel...
Mulhouse Philidor - Vandoeuvre Echecs: Dans le doute après un match moyen face à Noyon, les Mulhousiens ont balayé de la main la mauvaise impression laissée. Vaincre 5-0 face à Vandoeuvre n'est pas une mince affaire, et pourtant, les joueurs locaux l'ont fait. Points importants avec les Noirs pour Navara face à Bauer et Bricard face à Brunner. Wirig se refait une santé face à Philippe tandis que Sokolov (Photo), qui gagne encore une longue finale, commence à nous habituer à une belle combativité retrouvée... il est le seul joueur du Top 12 à 5 sur 5 ! En fin de match, le "duel des Mathildes" est remporté par Choisy face à Congiu.

Parties à 14h 30.
Retransmission différée de 15' :
Chalons-Vandoeuvre et Marseille-Strasbourg | Noyon-Evry et Guingamp-Metz
Lutèce-Mulhouse et Rueil Malmaison-Clichy | Appariements et Résultats
Les parties à télécharger

Galerie Photo R1 | Galerie Photo R2 |Galerie Photo R3 |Galerie Photo R4 |Galerie Photo R5 |Le site de Mulhouse Philidor
Reportage France 3 : 19-20 JT Haute-Alsace (avec mini-interviews de David Navara, Emmanuel Bricard, Pavel Tregubov et Claude Schmitt.
Communiqués de presse : CP 24.05 | CP 27.05. | CP 30.05


Metz Fischer - Rueil Malmaison:: Les Messins jouent libérés après avoir battu Lutèce la veille, et c'est Rueil qui fait les frais en encaissant un lourd 6-0. Pourtant, certaines parties sont disputées, montrant un bel esprit de résistance du petit poucet de la compétition. A noter que Postny a mis fin à l'invincibilité de Williams, la révélation Rueilloise !
Echiquier Guingampais - Marseille Echecs: Cornette et Le Roux obtiennent 2 nulles opportunes sur les deux premiers échiquiers face à Delchev et Bacrot respectivement, mais ensuite, plus personne au magasin ! En effet, un sévère 6-0 enterre un peu plus Guingamp dans les profondeurs du classement et garde Marseille dans une bonne dynamique en attendant les duels décisifs pour le podium.
Strasbourg - Evry Grand Roque: La "Roos Team" attend son heure. Forts d'une expérience unique dans les matchs critiques, gageons que la sévère défaite 6-0 contre Evry ne va pas les empêcher de dormir. Les Strasbourgeois savent très bien que ce n'est pas contre Evry que leur championnat se jouera et on a senti le relâchement... tout autant que la concentration Evryenne. A noter la performance de Jules Moussard, auteur d'un convainquant 4,5 sur 5 !
AJE Noyon - Châlons-en-Champagne: Les Noyonnais avaient montré la veille de belles choses face à Mulhouse, mais ils se sont effondrés aujourd'hui face aux champions en titre. Nguyen réussit à tenir en respect Krasenkow, mais le reste de l'équipe a du mal à suivre et ils s'inclinent 4-0... résultat ramené à 5-0 pour un forfait administratif au dernier échiquier. De leur côté, battus lors de la première ronde par Lutèce, les Chalonnais ne se sont pas effondrés et ils gardent le cap juste derrière le quatuor infernal de tête.