TOP 12 Mulhouse 2011 - Ronde 6

02/06/2011

AJE Noyon-Evry Grand Roque : Si la victoire d'Evry est logique, les victoires de Housieaux contre Fedorchuk et Van Heirzeele contre Milliet ont troublé la victoire des Franciliens. En effet, soigner le différentiel est devenu un objectif important en attendant les matchs décisifs et chaque point lâché pourrait s'avérer déterminant par la suite. A noter qu'Evry commence à abattre ses cartes en intégrant Adams à l'équipe la veille de la rencontre face à... Clichy !
Rueil Malmaison-Clichy : exploit de Rueil ou contreperformance clichoise ? Le résultat de 0-3 pour Clichy est inespéré et fait mal au différentiel clichois, qui espérait sans doute plus. Mais en face, les candidats au titre ont trouvé des Rueillois décomplexés et une compo d'équipe bien ficelée. Mention bien pour Song face à Mazé et Manoeuvre face à Lagarde, avec 2 nulles obtenues. Pour Clichy, la tête était sans doute déjà au match du lendemain contre Evry.
Les 2 grands favoris au titre se mesureront lors de la 7e ronde sous la vigilance étroite de Marseille et Mulhouse, les 2 autres leaders de la compétition.

Parties à 14h 30.
Retransmission différée de 15':
Metz-Marseille et Chalons-Mulhouse/a> | Vandoeuvre-Lutèce et Strasbourg-Guingamp
Evry-Clichy et Rueil Malmaison-Noyon | Appariements et Résultats
Les parties à télécharger

Galerie Photo R1 | Galerie Photo R2 |Galerie Photo R3 |Galerie Photo R4 |Galerie Photo R5 |Le site de Mulhouse Philidor
Reportage France 3 : 19-20 JT Haute-Alsace (avec mini-interviews de David Navara, Emmanuel Bricard, Pavel Tregubov et Claude Schmitt.
Communiqués de presse : CP 24.05 | CP 27.05. | CP 30.05

Lutèce Echecs-Mulhouse Philidor : l'équipe parisienne a disputé encore une fois un match extrêmement serré... mais encore une fois, elle a dû s'incliner. Un 0-2 qui fait les affaires du club local, toujours en course pour le titre avec 6 victoires pour autant de matches. Navara et Bricard ont apporté les points nécessaires et montré une forme éblouissante. Accompagnés de Sokolov, le trio de buteurs mulhousiens font partie des 7 joueurs à 5,5 sur 6 !
Echiquier Chalonnais-Vandoeuvre Echecs : Laminés lors de la ronde précédente par Mulhouse, les Vandopériens ont réagi de fort belle manière en s'imposant 1-2. Nezar et Genzling sont les buteurs Lorrains tandis que l'incontournable Anish Giri sauve l'honneur des Chalonnais. Victoire importante pour Vandoeuvre, qui s'éloigne de la zone de turbulences...
Marseille Echecs-Strasbourg : Les Marseillais ont réalisé une bonne opération en battant 5-1 des Alsaciens encore une fois dépassés. Nicoara à bien profité de l'affaiblissement consenti par les Provençaux au dernier échiquier pour marquer le point Strasbourgeois, mais c'est fut tout !
Echiquier Guingampais-Metz Fischer : défaite 2-4 des Guingampais, certes, mais c'est la première fois qu'ils marquent 2 points. Sur les 6 points décisifs de ce match, 5 ont été gagnés par les Noirs...étonnant non ? Avec cette victoire, Metz s'empare de la 5e place abandonnée par l'Echiquier Chalonnais et confirme la solidité affichée en 2010.

Actualités précédentes : Top 12 Ronde 5 | Top 12 Ronde 4 | Top 12 Ronde 3 | Top 12 Ronde 2 | Top 12 Ronde 1