10e Festival du Conseil Général de Meurthe & Moselle (20 au 26 février 2012) : Rondes 1 à 3

23/02/2012

Rondes 2 & 3 : Les 6 Grands-Maîtres du tournoi A ont échappé à la première terrible journée à deux rondes. Cette 2e ronde a affiché deux victoires sur les 3 rencontres : Ivan Soklov et Alberto David l'ayant emporté respectivement sur Sandipan et Solodovnichenko. Le derby français qui opposé Romain Edouard à Christian Bauer s'est conclu par la nulle au bout d'une lutte de 5 heures ! En ce qui concerne les participants du tournoi de Maîtres, ceux-ci n'ont pas échappé à la double ronde. Après 3 rondes, le surprenant lyonnais Ravot (photo : Sylvain Ravot face à Claude Adrian) - l'un des plus petits Elos du groupe ! - est seul en tête avec 2,5/3 et plutôt bien placé pour la norme de MI fixée à 6/9. Après sa défaite de la ronde 1, le jeune espoir français Bellahcene a bien réagi en marquant un joli 2/2 ce mardi. L'allemand Donchenko est également bien parti pour la norme avec 2/3

Site officiel | Les parties en direct

Classement et résultats du tournoi A | Appariements du tournoi A

Classement et résultats du tournoi B | Appariements du tournoi B

Actualités précédentes : 10e Festival...

Ronde 1 : 160 joueurs de 15 pays sont bien arrivés à Nancy en ce lundi ensoleillé pour prendre part aux 16 tournois organisés au conseil général de Meurthe et Moselle. Dans le tournoi de Gradns-Maîtres, seul l'Indien Sandipan l'a emporté sur l'Ukrainien Solodovnichenko dans la fameuse variante du pion empoisonnée de la sicilienne Najdorf. Après deux beaux combats acharnés, les affrontements Sokolov-Edouard et David-Bauer se sont achevés par le partage du point. Dans le tournoi de Maîtres, si les deux têtes de série - les MI Ninov et Skytte - ont confirmé leur statut de favoris en venant à bout d'Adrian et Bellahcene, les non-titrés Ravot et Pucher ont par contre créé la surprise en l'emportant sur les MF Le Corre et Alfred.