TOP 12 à Belfort : Ronde 9

09/06/2012

(Photo: Ivanchuk-Fedorchuk au 2e échiquier du Match Evry-Clichy)

Face à une équipe d'Evry Grand Roque amoindrie, Clichy Echecs 92 a déroulé. Vachier-Lagrave, Ivanchuk, So et Hamdouchi ont marqué pour Clichy, qui pourrait remporter le titre dès ce samedi. En 9 rondes, les Clichois ont déjà rencontré tous leurs adversaires directs (ou annoncés comme tels) pour un bilan sans appel de 30 gains et 2 défaites ! Meilleure attaque, meilleure défense… meilleure équipe !
La marche en avant de Bischwiller, révélation de la compétition, fait une nouvelle victime : l'Echiquier Deauvillais. Les Normands ont été sèchement battus 7 à 0, défaite qui complique sérieusement le maintien. Les Alsaciens, censés lutter pour le maintien en début de tournoi, ont pris soin de modifier ce statut ronde après ronde. Les voilà placés à égalité avec Evry aux 4e-5e places. Exempt ce samedi, Bischwiller jouera en toute décontraction face à Clichy dimanche.

Appariements et résultats | Galerie Photo Ronde 9

Victoire prévisible de Marseille Echecs face à Vandoeuvre Echecs. Une nouvelle fois, la stratégie consistant à annuler dans les échiquiers présentant des forces équilibrées afin de faire la différence dans les échiquiers favorables, a payé. Ainsi, Bacrot, Gozzoli et Delchev ont laissé le score en 3-0. Marseille poursuit sa route vers la deuxième place, tandis que Vandoeuvre ne pense plus qu'au choc de dimanche face à Grasse.
L'Echiquier Chalonnais devait se méfier de cette équipe de Grasse Echecs. D'autant plus que Colovic bat rapidement Abergel. Mais les Chalonnais ont fait ensuite un carton plein sur les 3 premiers échiquiers, permettant à Benmesbah d'alourdir la marque en fin de match. On a déjà évoqué le parcours de Benmesbah (8,5 sur 9), mais Châlons aligne aussi l'autre buteur du championnat, Michel Krasenkow, qui pointe à 8 sur 9 !
Drôle de match entre 2 clubs qui jouaient sans pression. Chacun a joué à fond sa partie et finalement Mulhouse Philidor l'emporte 4 à 3 face à l'Echiquier Guingampais. Navara, Sokolov, Demuth et Riff ont signé les victoires Alsaciennes, tandis que Bailet, Le Diouron et Le Roux ont marqué pour les Bretons… ce dernier en battant Dreev.

Actualités précédentes: Ronde 8 | Ronde 7 | Rondes 5 & 6 | Rondes 3 & 4 | Rondes 1 & 2 | TOP 12 à Belfort