TOP 12 à Belfort : Rondes 7

08/06/2012

(Photo: Bacrot-Giri)

Galerie Photo Ronde 7

Ronde 7: Gros match entre les deux derniers vainqueurs du Top 12, l'Echiquier Chalonnais et Marseille Echecs. Les buteurs chalonnais, Krasenkow et Benmesbah ont encore fait le travail, tandis que côté marseillais, Gozzoli et en fin de match Naitdisch, permettaient à Marseille d'arracher la nulle 2 à 2. Avec ce résultat, bien malin celui qui pourra prévoir les places du podium dans le bon ordre. L'Echiquier Chalonnais a déjà joué tous les autres favoris, alors que Marseille doit encore en découdre avec Mulhouse et Evry…
Belle résistance de Mulhouse Philidor face au leader, Clichy Echecs 92. Les Clichois maintiennent la stratégie gagnante et font la différence dans les derniers échiquiers (Van Wely et Skripchenko). Ce jeudi, Clichy rencontrera des Vandopériens en crise avant d'affronter Evry, les seuls désormais à pouvoir contester la marche vers le titre du leader.
Hauchard, Relange et Leroy offrent une nouvelle victoire à Evry Grand Roque. Face à l'Echiquier Deauvillais, les Essonniens ont fait le boulot et maintiennent intactes toutes leurs chances de titre. Le duel au sommet de vendredi contre Clichy se profile, mais il faudra se méfier des Alsaciens de Bischwiller, en pleine réussite !
Ronde après ronde, Vandoeuvre amenuise ses chances d'éviter la descente faute de victoires face aux adversaires directs. De leur coté, Bischwiller est dans une bonne dynamique et s'imposse 2-1 grâce aux victoires de Kosten et Maisuradze. Pour Bischwiller, l'objectif est quasiment atteint.
L'Echiquier Guingampais est passé très près d'une première victoire. Riazantsev pour Metz Fischer et De Sousa pour Guingamp avaient rendu le match très indécis. Metz obtient finalement la victoire grâce au point marqué par Maria Leconte face à Aurélie Le Diouron dans une position perdante.