Championnat de France des non et mal voyants - St-Germain-au-Mont-d'Or - 9-12 mai 2013

12/05/2013

Bertrand CATHERINE champion de France 2013 ! Le Troyen obtient son 3ème titre national après un parcours de 5 victoires et 2 nulles. Avec 6/7 il devance d'un point ses poursuivants. Le vice-champion est Olivier DEVILLE (Aurec sur Loire) tandis que Norbert JACQUELIN (Digne Les Bains) complète le podium. Le Maire de Saint Germain au Mont d'Or, M. Guy DAVID, a suivi assidument le tournoi et a assisté à la remise des prix.

Notons que M. Frédéric LOYARTE de la FFE (Président de l'énergique commission Jeu d'Échecs et Handicap) et M. Bernard DUTHOIT (Président de l'Association Echiquéenne des Aveugles - AEPA) ont annoncé la création de l'équipe de France des non et mal voyants. Sa composition 2013 sera annoncée prochainement.

Résultats | Galerie Photos | Dossier de presse | Programme et lieu | Historique de la compétition

Actualité précédente : rondes 1 à 4

Palmarès 2013 :

1er : CATHERINE Bertrand

2ème : DEVILLE Olivier

3ème : JACQUELIN Norbert

1er 1600-1799 : ROMAN Hugo

1er 1400-1599 : LE MOY Patrick

1er 1000-1399 : L'HERBON DE LUSSATS Jean

1er vétéran : DELAVALADE Philippe

1er jeune : FARTHOUAT Titoine

Bertrand a 40 ans. Il est inscrit à l'AEPA depuis 1995 et nous vient de la ville de Troyes. Il a déjà été deux fois champions de France. Son entraîneur est le Maître International TODOROV. Il pratique de nombreux sports (Cyclisme en tandem, Ski de fond, Voile !).