TOP 12 à Haguenau: 12e titre pour Clichy !

13/06/2013

Résultats et classements | Photos R1 | R2 | R3 | R4 | R7 | R8 | R9 | R10 | Remise des prix | Soirée BNP| Haguenau | Voir les parties | Les médailles par échiquier | Communiqué de Clichy Echecs 92
Actualités précédentes : Le Top 12 à Haguenau | R1 | R2 | R3 | R4 | R5 | R6 | R7 | R8 | R9 | R10

Clichy Echecs 92 sacré la veille, le suspens restait entier concernant le podium et le maintien.
Dans le match pour les places du podium, l'Echiquier Chalonnais et Bischwiller ont livré un beau match, finalement conclut par le partage des points. Les places restent inchangées : les Chalonnais sont vice-champions et Bischwiller obtient son premier podium dans cette compétition en montant sur la 3e marche.
Pour le maintien, le miracle n'a pas eu lieu ! Malgré la belle opposition de Vandœuvre face à Clichy, la défaite 3-1 envoie les Lorrains en NI la saison prochaine, en compagnie de Grasse et Migné-Auxances.
C'est en présence du député-maire de Haguenau, Claude Sturni et du président de la FFE, Diego Salazar que la cérémonie de remise des prix a eu lieu, récompensant les équipes mais également les meilleurs échiquiers, les meilleurs féminines et les meilleurs jeunes de la compétition.
La 34e édition du Top 12 est donc finie. Il reste à féliciter les équipes ayant participé à cette fête et surtout, remercier chaleureusement les organisateurs d'une édition extrêmement réussie, notamment Norbert Schmitt, adjoint au Maire de Haguenau, toujours disponible au service des équipes ; Philippe Kersauzon et Roland Reeb, respectivement présidents des clubs de Haguenau et Bischwiller, et enfin, les bénévoles des 2 clubs. Merci à tous et à la saison prochaine!