ffe

Quatre tricolores sur l'Ile de Man (4 > 12 octobre 2014)   

06/10/2014


Photo : de g. à d., Anatoly Vaisser, Maxime Vachier-Lagrave, Almira Skripchenko, Laurent Fressinet

Maxime Vachier-Lagrave, Laurent Fressinet, Anatoly Vaisser et Almira Skripchenko disputent, du 4 au 12 octobre, le tournoi Pokerstars sur la petite île de Man, à mi-distance entre l'Angleterre et l'Irlande du Nord.


En lever de rideau de la compétition, le 3 octobre, s'est déroulé un tournoi "combiné" inhabituel, mêlant pièces d'échecs et jetons de poker. Maxime et Laurent ont dominé la partie Echecs avec 4.5/5, tandis que le Norvégien Baard Dalh remportait le combiné. Ce samedi 4 octobre, les choses sérieuses débutaient...

Maxime Vachier-Lagrave, avec les Noirs, l'a emporté sur Alina L'Ami, terminant par une jolie combinaison. Almira Skripchenko et Anatoly Vaisser n'ont guère laissé l'occasion à leurs adversaires de s'exprimer, et ont récolté eux aussi un point logique. En revanche, Laurent Fressinet n'a pas réussi à percer les lignes du MI Anglais Simon Ansell, et s'est retrouvé dans une longue finale de Tours et Fous de couleurs opposées qui s'est finalement conclue par le partage du point.

Le "Masters" réunit 73 joueurs, dont seulement 16 non titrés, et se dispute à la cadence 100 min pour 40 coups, puis 50 min pour 20 coups, et pour finir, une session de 15 min KO, avec un ajout de temps de 30 secondes par coup pour chaque période.

Site officiel | Parties et résultats (TWIC) | Parties en direct