ffe

Quatre Tricolores sur l'Ile de Man - Ronde 4   

09/10/2014

L'un a disputé la partie la plus rapide de cette 4e ronde du tournoi Pokerstars, le second la plus longue ! Ces deux recordmen, ce sont nos deux compatriotes, Maxime Vachier-Lagrave et Anatoly Vaisser. Maxime enregistre, face au Grand-Maître anglais Mark Hebden, sa 4e victoire consécutive, en seulement 21 coups, et domine seul le tournoi, poursuivi par un trio à 3,5 points, constitué de Sergeï Tiviakov, Daniel Friedman et Mihail Marin.

Photo Alina L'Ami / Chessbasse : Almira, Laurent et Maxime .


A l'inverse, la partie opposant Gabriel Sargissian (2690) à Anatoly Vaisser ne se conclura qu'au 108e coup. S'affrontant sur le terrain de la Hollandaise, les deux joueurs aboutissent à une finale Tour, Cavalier et 2 pions contre Tour et 3 pions. Une fois les pions éliminés de part et d'autre, l'Arménien essayera pendant une quarantaine de coups de remporter Tour + Cavalier contre Tour, mais en vain.

Laurent Fressinet a conjuré le « mauvais sort » qui le poursuivait depuis le début du tournoi, et enregistre son premier point entier. Pourtant longtemps équilibrée après une Sicilienne Rossolimo, la partie tournera en faveur du Tricolore dans une longue finale technique.

De son côté, Almira Skripchenko doit s'incliner à nouveau, cette fois contre un joueur moins bien classé.

Site officiel | Parties et résultats | Parties en direct | Actualités précédentes : Présentation & Ronde 1 | Ronde 2 | Ronde 3

Maxime Vachier-Lagrave, Laurent Fressinet, Anatoly Vaisser et Almira Skripchenko disputent, du 4 au 12 octobre, le tournoi Pokerstars sur la petite île de Man, à mi-distance entre l'Angleterre et l'Irlande du Nord.
Le "Masters" réunit 73 joueurs, dont seulement 16 non titrés, et se dispute à la cadence 100 min pour 40 coups, puis 50 min pour 20 coups, et pour finir, une session de 15 min KO, avec un ajout de temps de 30 secondes par coup pour chaque période.