Romain Edouard au London Classics (10 > 14 décembre)

11/12/2014

Le désormais traditionnel London Classics réunit cette année 6 joueurs de premier plan qui s'affrontent d'abord en parties rapides, puis en cadence standard. La compétition se déroule dans le cadre d'un festival complet, au cœur de la capitale britannique, qui inclut par ailleurs des tournois amateurs, des exhibitions, des conférences, des animations scolaires...

Photo Romain Edouard (à g.) vs Gawain Jones (à d.)

Cerise sur le gâteau, un match en 6 parties oppose également les deux n°4 de France et d'Angleterre, à savoir Romain Edouard (2659) et Gawain Jones (2661) ; l'idée des organisateurs est de donner de l'expérience en match à de solides sociétaires du Top 100 mondial. Dans la première partie, avec les noirs, Romain Edouard a gâché une bonne position en ratant vraisemblablement quelque chose dans une séquence ultra tactique. La finale qui en a résulté était vraiment très difficile à tenir, et le Britannique s'est imposé au 59e coup. Une entrée en matière spectaculaire, qui laisse augurer un match très tendu.

Site officiel | Le challenge Edouard-Jones | Parties en direct

Les deux joueurs s'affrontent à la cadence de 40 copus en 100 min, puis de 50 min pour le reste de la partie, avec pour chaque période un ajout de temps 30 sec./cp.