Romain Edouard au London Classics - Ronde 3

13/12/2014

Romain pousse en vain. Encore une bonne partie du n°4 français dans ce match contre son homologue britannique. Avec les noirs, Romain a facilement égalisé, et a même pris un léger avantage dans le milieu de jeu. Malheureusement pour lui, il n'a pas pu trouver mieux qu'une transposition en finale de Tours, avec un pion de plus certes, mais des chances de gain assez limitées.

Une bonne défense de Gawain Jones dans la finale lui permettra effectivement d'obtenir la nulle convoitée, et de garder ainsi l'avantage au score à la mi-match (2-1). Pour l'instant stérile, la domination d'ensemble du Français pourrait se faire sentir dans la deuxième moitié du match, où il aura une fois de plus les blancs.

Site officiel | Le challenge Edouard-Jones | Parties en direct

Actualité précédente : Ronde 1 | Ronde 2

Les deux joueurs s'affrontent, du 10 au 14 décembre, en 6 parties, à la cadence de 40 copus en 100 min, puis de 50 min pour le reste de la partie, avec pour chaque période un ajout de temps 30 sec./cp.