Romain Edouard au London Classics - Rondes 4 & 5

16/12/2014

Tout se jouera dans la dernière partie.
Romain Edouard a maîtrisé une deuxième fois l'ouverture Anglaise de Gawain Jones, conservant l'équilibre grâce à un jeu précis. Après 4 nulles et une défaite, le Français est mené 2-3. Il aura les blancs dans la 6e et dernière partie du match, et devra tenter le tout pour le tout afin de tenter d'égaliser.

Le match se disputait jusqu'à présent en marge du London Classics, qui vient juste de se terminer sur la victoire, in extremis, du vice champion du monde Vishy Anand. La dernière partie du match Jones-Edouard se déroulera donc ailleurs, en l'occurrence dans le nord de Londres, en marge d'un Open international.

Site officiel | Le challenge Edouard-Jones | Parties en direct

Actualité précédente : Ronde 1 | Ronde 2 | Ronde 3

Ronde 4 : On ne passe pas !. Nouvelle tentative infructueuse pour Romain Edouard, de briser la résistance de Gawain Jones. Cette fois, sans qu'il y ait quoi que ce soit à redire… En effet, le Britannique a su juguler l'action de la paire de Fous des blancs, qui n'ont jamais pu prendre l'avantage, malgré le rapide sacrifice d'un pion. Les deux joueurs ont conclu la paix dans une nouvelle finale de Tours, absolument égale. Le score reste favorable à Gawain Jones (2.5-1.5), mais il reste encore deux parties à disputer…

Les deux joueurs s'affrontent, du 10 au 14 décembre, en 6 parties, à la cadence de 40 copus en 100 min, puis de 50 min pour le reste de la partie, avec pour chaque période un ajout de temps 30 sec./cp.