Albert Le Grand - Bordeaux, champion des Ecoles 2015 !

10/06/2015

Motivés par leur passion, et leur envie de décrocher le titre national, plus de 200 jeunes écoliers, issus de toute la France métropolitaine et des Dom-Tom, se sont donnés rendez-vous dans le Jura, à Lons-le-Saunier, où se déroulait la finale du championnat de France des Ecoles, du 5 au 7 juin.

L'équipe de bénévoles emmenée par le président du club, Olivier Minaud, avait tout mis en œuvre pour que les enfants puissent jouer dans les meilleures conditions (salle nappée de noir et blanc, musique d'accueil pour chaque équipe, nombreuses activités annexes…). Un ensemble d'attentions remarquées, qui ont fait de ce rendez-vous des écoliers un succès total.

Sur le plan sportif, Albert Le Grand de Bordeaux, Saint-Louis de Gonzague de Paris, et Paul Bert de Bois-Colombes se sont livrés une bataille acharnée pour s'emparer du titre. C'est finalement l'Ecole Albert Le Grand – Bordeaux qui en est sortie vainqueur, en se détachant deux rondes avant la fin. Les Aquitains remportent ainsi leur 2e titre de champion de France des Ecoles (après 2013), en n'ayant commis qu'un seul faux-pas, face à Saint-Louis de Gonzague - Paris qui, au terme d'un excellent parcours, obtient la deuxième place. Seule équipe à avoir battu Albert Le Grand, les Parisiens terminent avec 7 victoires, une seule défaite (face à Paul Bert) et une nulle. Bien qu'ayant perdu 2 matchs décisifs, les champions 2014 de Paul Bert - Bois Colombes, s'adjugent une belle 3e place.

Article de France 3 Aquitaine (édition du 7 juin 2015) :Des petits Girondins champions de France d'Echecs

Résultats & classement | Site dédié des scolaires