ffe

Championnat d'Europe individuel 2016 à Gjakova (Kosovo)   

17/05/2016

3 leaders et une horde de poursuivants. A l'issue de la ronde 4 du championnat d'Europe individuel, seuls 3 joueurs totalisent un score parfait : le Polonais Radoslaw Wojtaszek, le Russe Ernesto Inarkiev, et le Géorgien Baadur Jabava. Les 3 hommes de tête sont talonnés par 8 joueurs à 1/2 point de retrait, et une horde de joueurs à 3 points avec meneurs Ipativ, Andriasian, Sturua, le Tricolore Laurent Fressinet et Vallejo Pons.

Site officiel | Appariements & résultats | Parties en direct | Parcours de Laurent Fressinet

Lors de cette 4e journée, Laurent Fressinet affrontait avec les Noirs le GM géorgien Levan Pantsulaia (2613). Solides, les deux adversaires obtiennent une position équilibrée au sortir de l'ouverture. L'échange des pièces aboutit à une finale égale qui se conclura par une répétition de la position et le partage du point au 36e coup.

Actualité précédente : Rondes 1 à 2 | Ronde 3

Le championnat d'Europe individuel se dispute en 11 rondes à la cadence de 90 minutes pour 40 coups, suivie d'une phase KO de 30 minutes, avec pour chaque période de jeu un ajout de temps de 30 secondes par coup. Les participants disposeront d'une journée de repos le 18 mai. Toutes les parties débutent à 15h30 (heure française) sauf la dernière qui commencera à 11h.