20 jeunes Parisiens à la Glorney Cup

21/07/2016

20 jeunes licenciés Parisiens sélectionnés dans l'équipe du Paris Chess Team partciperont du 17 au 21 juillet 2016 à la Glorney Cup à Daventry (Angleterre). La "Glorney Cup" est une compétition de jeunes par équipes, qui perdure depuis 1949. Cette année, elle réunit 6 équipes issues de 5 nations échiquéennes : l'Angleterre (2 équipes), la France, l'Ecosse, l'Irlande et le Pays de Galles.

Portés par leur succès à Rotterdam, au BASAMRO Chess Tournament (Voir notre actualité, les jeunes Parisiens auront à cœur de porter haut les couleurs parisiennes, en démontrant l'excellence de la formation à la compétition qu'ils ont acquise depuis de nombreuses saisons dans leurs clubs respectifs.
Un beau challenge pour ces Jeunes, et une expérience internationale précieuse et formatrice pour l'avenir.

La Glorney Cup est scindée en 4 tournois :
•  la Glorney Cup qui se dispute par équipes de 5 joueurs de moins de 18 ans ;
•  la Jessica Gilbert Cup par équipes de 3 filles de moins de 18 ans ;
•  la John Robinson Cup par équipes de 6 joueurs de moins de 14 ans ;
•  la Bernadette Stokes Cup par équipes de 6 joueurs de moins de 12 ans.

Site officiel : www.glorneycupchess.org/