Cergy-Pontoise, le Club 608, Lesparre-Medoc et Cannes montent en Top 16 !

03/04/2023

Les derniers matchs de Nationale I se sont déroulés ce week-end, avec un énorme suspense concernant la montée en Top 16. Le verdict est tombé, et Cergy-Pontoise, le Club 608, Lesparre-Medoc et Cannes décrochent le précieux sésame. La Fédération Française des Échecs leur adresse ses félicitations !

Groupe A : Cergy-Pontoise termine en tête du groupe avec 25 points, devant Rennes Paul Bert et Bois-Colombes.

L'équipe de Cergy

Groupe B : la lutte fut terrible entre le Club 608 et Vandoeuvre, qui se partagent la première place avec 23 points. Les parisiens du Club 608 s'imposent grâce à leur meilleur départage, et ils montent en Top 16.

Groupe C : Lesparre-Medoc s'impose en solitaire, avec un point d'avance sur Franconville.

Groupe D : avec 9 victoires en 9 matchs, Cannes Échecs a réalisé un parcours parfait, qui lui ouvre les portes du Top 16.

L'équipe de Cannes

Le Top 16 — plus haute division nationale — est le sommet de la pyramide des interclubs, et se déroule sur 11 jours d'affilée en fin de saison. Le club qui en sort vainqueur est sacré Champion de France.